Accueil / Tous les cours / Autres / Investir Vs. Trading: Quelle est la différence ?

Investir Vs. Trading: Quelle est la différence ?

Investir Vs. Trading: un aperçu ! Investir et trader sont deux méthodes très différentes pour tenter de tirer profit des marchés financiers. Les investisseurs et les traders recherchent des profits grâce à la participation du marché. En général, les investisseurs recherchent des rendements plus importants sur une période prolongée en achetant et en conservant des actions. Les traders, en revanche, profitent de la hausse et de la baisse des marchés pour entrer et sortir des positions sur une période plus courte, réalisant des bénéfices plus petits et plus fréquents.

Investir

L’investissement vise à créer progressivement de la richesse sur une période prolongée en achetant et en détenant un portefeuille d’actions, des paniers d’actions, des fonds communs de placement, des obligations et d’autres instruments de placement. Les investisseurs augmentent souvent leurs bénéfices en composant ou en réinvestissant les bénéfices et dividendes dans des actions supplémentaires. Les investissements sont souvent détenus pour une période de plusieurs années, voire de plusieurs décennies, profitant d’avantages tels que les intérêts, les dividendes et les fractionnements d’actions. Alors que les marchés fluctuent inévitablement, les investisseurs vont « surmonter » les tendances à la baisse en s’attendant à ce que les prix remontent et que les pertes éventuelles soient recouvrées. Les investisseurs sont généralement plus préoccupés par les fondamentaux du marché, tels que les ratios cours / bénéfice et les prévisions de la direction.

Lire aussi :
La lumière et la photographie

L’objectif étant de faire croître un compte de retraite au cours des décennies, les fluctuations quotidiennes de différents fonds communs de placement sont moins importantes qu’une croissance régulière sur une longue période.

Commerce

Le trading implique des transactions plus fréquentes, telles que l’achat et la vente d’actions, de produits de base, de paires de devises ou d’autres instruments. L’objectif est de générer des rendements supérieurs aux investissements d’achat ponctuel. Alors que les investisseurs peuvent se contenter de rendements annuels de 10 à 15%, les traders peuvent rechercher un rendement de 10% chaque mois. Les bénéfices commerciaux sont générés en achetant à un prix inférieur et en vendant à un prix supérieur dans un délai relativement court. L’inverse est également vrai: des bénéfices commerciaux peuvent être réalisés en vendant à un prix plus élevé et en achetant pour couvrir à un prix inférieur (connu sous le nom de « vendre à découvert ») afin de tirer profit des marchés en baisse.

Lire aussi :
Les Aires, les volumes et périmètres

Tandis que les investisseurs «buy-and-hold» attendent des positions moins rentables, les traders cherchent à réaliser des bénéfices dans un délai spécifié et utilisent souvent un ordre de protection stop-loss pour liquider automatiquement les positions perdantes à un niveau de prix prédéterminé. Les traders utilisent souvent des outils d’analyse technique, tels que des moyennes mobiles et des oscillateurs stochastiques, pour trouver des configurations de trading à haute probabilité.

Le style d’un trader se réfère à la période ou à la période de détention au cours de laquelle des actions, des produits de base ou d’autres instruments de trading sont achetés et vendus. Les commerçants appartiennent généralement à l’une des quatre catégories suivantes:

  • Position Trader: Les positions sont tenues de mois en années.
  • Swing Trader: les positions sont tenues de quelques jours à plusieurs semaines.
  • Day Trader: Les positions sont maintenues tout au long de la journée sans aucune position de nuit.
  • Cuir chevelu: Les positions sont maintenues de quelques secondes à quelques minutes sans positions de nuit.
Lire aussi :
La conscience: Philosophie

Les traders choisissent souvent leur style de trading en fonction de facteurs tels que la taille du compte, le temps qui peut être consacré au trading, le niveau d’expérience de trading, la personnalité et la tolérance au risque.

A Propos Yefien

Voir aussi

Qu’est ce que le référencement ou SEO – Search Engine Optimization

Le SEO désigne le «Search Engine Optimization»; qui signifie l’optimisation pour les moteurs de recherche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *