Accueil / Tous les cours / Photographie / La lumière et la photographie

La lumière et la photographie

Lorsqu’il est question de lumière et de photographie, il est utile de comprendre certaines des bases de la physique derrière la lumière et les objectifs. Le mot «photographie» a été créé à partir des racines grecques (phōtos, phōs et graphé) qui signifient ensemble «dessiner avec de la lumière». Il est important de se rappeler que la lumière est le principal outil de travail de tout photographe.

Rayons de lumière

La lumière est la partie visible du spectre électromagnétique qui commence du rouge (le plus faible des rayons) au violet (le plus puissant des rayons). Les rayons lumineux du soleil sont considérés comme blancs car ils contiennent toutes les couleurs du spectre. Le noir est simplement l’absence de toute couleur. Lorsque nous plaçons un prisme devant un rayon de lumière blanche, ce dernier diffracte (ou sépare) le rayon en toutes les couleurs du spectre.

Objectif de la caméra

Un objectif de caméra est un matériau transparent moulé ou moulé (verre ou plastique) qui réfracte les rayons lumineux pour former une image. Un objectif focalise la lumière sur le capteur d’un appareil photo numérique pour créer une image. Il est également appelé objectif optique ou photographique.

Lire aussi :
Investir Vs. Trading: Quelle est la différence ?

Lorsqu’un rayon lumineux entre dans la lentille, il est réfracté et sort de la lentille réfractée de la même manière. En raison de la forme géométrique de la lentille, les rayons lumineux sont réfractés afin de former des images. Ainsi, lorsque nous plaçons une LENTILLE devant un rayon lumineux, celle-ci réfracte ou plie simplement ce rayon. La mise au point implique simplement de déplacer les éléments de l’objectif vers l’avant ou vers l’arrière jusqu’à ce que tous les rayons venant du sujet se rejoignent en un point. le capteur de la caméra. Dans l’illustration ci-dessus, vous verrez un point où les rayons se rejoignent. Ce point s’appelle également l’avion du film. À ce stade, tous les rayons lumineux du sujet doivent se rencontrer pour obtenir des images nettes et bien focalisées.

La Bonne lumière

Les photographes parlent constamment de la qualité de la lumière (bonne et mauvaise). La lumière peut être dure ou douce, directe ou indirecte, naturelle ou instantanée, et se présente sous différents angles. Lorsque vous commencerez à apprendre l’art de la photographie, vous entendrez sans aucun doute les photographes parler d’utilisation d’une «bonne lumière» dans leurs photos. Alors, quelle est la bonne lumière? Il n’existe pas de bonne réponse car c’est subjectif. Une bonne lumière correspond exactement à la quantité, à la qualité, à la couleur et au bon angle de lumière dont un photographe a besoin pour produire l’image désirée. Pour un photographe de paysage prenant des photos en début de soirée, il s’agit de choisir le moment idéal pour obtenir la meilleure lumière. L’heure d’or est l’heure entre le coucher et la nuit lorsque la lumière est diffuse, douce et que les couleurs peuvent être vives. Ceci est en comparaison avec la lumière du jour qui est dure, laissant les sujets semblant plats et peu flatteurs.

Les détails sur la lumière et la photographie

Types de lumière: Il existe généralement trois types de sources lumineuses en photographie:

  • Lumière naturelle
  • Flash d’appareil photo
  • Studio Flash

Qualité de la lumière: Lorsque les photographes parlent de la qualité de la lumière, ils se réfèrent à l’intensité et au direct de la lumière:

  • Lumière douce
  • Lumière forte
  • Lumière directe
  • Lumière indirecte

Angles de Lumière: L’angle de la lumière est la direction de votre source de lumière »:

  • De face
  • Rétro-éclairage
  • Feu de position
  • Réfléchi
  • Diffusé (ou dispersé)
  • Nuit (ou crépuscule)
Lire aussi :
Comment faire une soustraction

A Propos Yefien

Voir aussi

Qu’est ce que le référencement ou SEO – Search Engine Optimization

Le SEO désigne le «Search Engine Optimization»; qui signifie l’optimisation pour les moteurs de recherche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *