Accueil / Tous les cours / Référencement / Qu’est ce que le référencement ou SEO – Search Engine Optimization

Qu’est ce que le référencement ou SEO – Search Engine Optimization

Le SEO désigne le «Search Engine Optimization»; qui signifie l’optimisation pour les moteurs de recherche . Il s’agit du processus permettant d’obtenir du trafic à partir des résultats de recherche «gratuits», «organiques», «éditoriaux» ou «naturels» sur les moteurs de recherche; aussi appelé le référencement naturel.

Tous les principaux moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo ont des résultats de recherche primaires. Les pages Web et autres contenus tels que les vidéos ou les listes locales sont affichés et classés en fonction de ce que le moteur de recherche considère le plus pertinent pour les utilisateurs. Le paiement n’est pas impliqué, comme c’est le cas pour les annonces de recherche payée.

Qu’est ce qui rentre en ligne de compte lorsqu’on parle de SEO / référencement

Pour le comprendre, décomposons cette phrase et examinons les différentes parties:

  • Qualité du trafic: Vous pouvez attirer tous les visiteurs du monde, mais s’ils visitent votre site parce que Google leur dit que vous êtes une ressource pour les ordinateurs Apple alors que vous êtes vraiment un agriculteur vendant des pommes, il ne s’agit pas d’un trafic de qualité. Au lieu de cela, vous souhaitez attirer des visiteurs réellement intéressés par les produits que vous proposez.
  • Quantité de trafic: Une fois que vous avez les bonnes personnes qui cliquent sur ces pages de résultats de moteur de recherche (SERP), vous avez besoin de plus de trafic.
  • Résultats organiques: Les annonces constituent une partie importante de nombreux SERP. Le trafic organique est tout trafic pour lequel vous n’avez pas à payer.

A Propos Yefien

Voir aussi

La lumière et la photographie

Lorsqu’il est question de lumière et de photographie, il est utile de comprendre certaines des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *